6ème journée de championnat (12/13/19 décembre 2025)
5 équipes sur 6 ont joué ce week-end.
L'équipe 6 jouera le vendredi 19 décembre, nos amis de Pays de Bitche ayant gentiment accepté de repousser la rencontre d'une semaine.
Pour le reste, 4 victoires sur 5, encore un très bon ratio, et surtout, 4 perspectives de montée à l'échelon supérieur.
En GE7, l'équipe 5 n'a pas fait de détail en s'imposant 10-0 face à Rohrbach, Caroline Schmitt, Thomas Franck-Fétique et Dominique Stock réalisent un sans-faute. L'équipe est 3ème de sa poule avant la dernière journée du mois de janvier.
En GE6, l'équipe 4 a encore fait un carton en s'imposant 12-2 face à Spicheren, et est en tête de sa poule. 3 points + le double pour Hansi Metzger et Jacky Tami, 2 points pour Michel Kimmel et Jean-Marc Grabherr.
Les 2 équipes de GE5 ont encore été éclatantes, l'équipe 3, à moins d'un accident cataclysmique lors de la dernière journée, sera en GE4 lors de la 2ème phase. La victoire face au dauphin Hanau 9-5 a montré l'étendue du potentiel des 4 compères Dieter Hector, Willi Fischer (2 chacun ainsi que le double ensemble), Quentin Béra (1 simple et le double) et le capitaine Sébastian Kerner, auteur de 2 grosses perfs à 9.
Dans l'autre GE5, l'équipe 2 a déroulé à Freyming, ne laissant pas grand chose à son poursuivant au classement, victoire 11-3. Joris Peifer a été impérial en remportant ses 3 simples et le double avec Franck Schouver (2 points), Jean-Louis Herbeth et Victor Erny ont parachevé le travail avec 2 simples chacun et le double ensemble. La finale de la poule aura lieu lors de la dernière journée face à St Jean Rohrbach.
L'équipe 1 se déplaçait à Schleithal et son équipe quelque peu surréaliste pour la GE4. La défaite 11-3 est très sévère compte tenu de la physionomie des parties. David Hilgert, David Paul et Didier Wanner marquent 1 point chacun. Il faudra être bons lors de la dernière journée pour faire partie des meilleurs 2èmes, ce qui semble pour le moins un objectif largement abordable.
La dernière journée de championnat de cette première phase aura lieu dans un mois, le 10 janvier.
Edit du 20 décembre : l'équipe 6 s'incline face à une solide équipe au Pays de Bitche sur le score de 7-3. Thomas Junker marque 2 points dont une perf à 6, Raymond Folmer réalise lui aussi une très bonne perf à 6.