10ème journée de championnat (7/8/9 mars 2025)
Encore une journée plutôt équilibrée en ce début mars, après 5 semaines sans compétition. 3 victoires, 1 nul, et 2 défaites, tel est le bilan pour cette 3ème journée de la seconde phase.
L'équipe 6, sans son leader Raymond Folmer, diminué du dos, s'incline de justesse à St-Jean-Rohrbach 6-4. 2 victoires de Dominique Stock et 1 de Johanna Schmitt et Aline Aug n'auront pas suffi.
L'équipe 5 réalise le match parfait à Petit-Réderching en s'imposant 10-0, sans-faute du capitaine Mathieu Guehl et de ses acolytes du jour Thomas Franck-Fétique et Aurélien Kieffer.
Renforcée par Cédric Klein qui était indisponible pour jouer en équipe 2, l'équipe 4 remporte une belle victoire 10-4 face à Behren. Cédric Klein fait un carton plein, Jacky Tami marque 2 points, et Quentin Béra continue son impressionnante série en remportant sa 12ème victoire consécutive en simple (dont une grosse perf à 8), il est invaincu depuis début décembre en simple et marque également le point du double avec Michel Kimmel.
L'équipe 3 inaugurait la nouvelle salle de Morsbach, rénovée depuis plus d'un an, et ressort la tête de l'eau après 2 défaites. Victoire 9-5, notamment grâce à un Alphonse Peifer exceptionnel, auteur à 71 ans d'un sans-faute en simple et en double, réalisant une perf à 9 sur le président du club adverse. Hansi Metzger marque 2 points, avec également une perf à 8. Sébastian Kerner et Tom Koscher contribuent largement au succès de l'équipe en gagnant un simple chacun, et les 2 doubles associés à leurs partenaires.
Défaite logique de l'équipe 2 à St-Jean-Rohrbach sur le score de 12-2, seuls le président Cédric Bock et Jean-Marc Grabherr marquent un point en simple.
L'équipe 1 recevait Freyming. Plus faibles sur le papier, les visiteurs prennent pourtant un départ tonitruant en menant 5-1, avant une remontada du tonnerre des rouges et noirs qui mènent jusqu'à 7-5, avant de céder sur les 2 dernières parties et donc de céder le nul 7-7. Didier Wanner, dont la solidité n'est plus à prouver, remporte ses 3 simples et le double associé à Joris Peifer, qui marque également un point en simple, tout comme David Hilgert, qui gagne son premier double de la phase avec Franck Schouver. Il faudra faire mieux face à Sarreguemines lors de la prochaine journée, qui aura lieu les 29 et 30 mars prochains.